Médecine Esthétique et anti-âge
drapeau-rosbif

Bionutrilift

Photo : documentation Fillmed

Qu’est-ce que le Bionutrilift ?

Bionutrilift est un protocole de réjuvénation, mis au point par le Dr Caillens associe un effet lift et une hydratation profonde et durable avec coup d’éclat.

On utilise 2 produits :

– Un gel d’acide hyaluronique faiblement réticulé qui va lisser les rides superficielles et provoquer un effet lift immédiat.

– Du NCTF 135 HA, qui est une solution de polyrevitalisation (cocktail de 59 vitamines, oligoéléments, antioxydants) et qui va apporter au derme les éléments essentiels à la relance de l’activitédes fibroblastes permettant la synthèse des fibres de collagène et d’élastine. Cela permet une redensification et une amélioration de la qualité de la peau.

 

Technique

On réalise 2 points d’entrée, un sur l’arcade zygomatique (partie supérieure de la joue) et un au niveau de l’angle de la mâchoire sur chaque hémiface. Grâce à une canule, on injecte 4 rayons de produits vers les sillons nasogéniens à partir du point haut et 4 rayons vers les plis d’amertume et les sillons nasogéniens à partir du point bas.

Après le traitement, la peau est immédiatement rajeunie et le processus va s’étaler sur 2 mois.

 

Indications sur tous les types de peaux

– Peaux abîmées
– Peaux déshydratées
– Peaux fripées
– Visages relâchés
– Peaux fines avec perte d’élasticité

 

Effets indésirables

Possibilité de petits bleus ou d’un léger gonflement gonflement (oedèmes).

 

Consentement éclairé

Je comprends que Bionutrilift est un protocole de réjuvénation, qui associe un effet lift et une hydratation profonde et durable avec coup d’éclat.

On utilise 2 produits :

– un gel d’acide hyaluronique faiblement réticulé qui va lisser les rides superficielles et provoquer un effet lift immédiat.
– du NCTF 135 HA, qui est une solution de polyrevitalisation (cocktail de 59 vitamines, oligoéléments, antioxydants) et qui va apporter au derme les éléments essentiels à la relance de l’activité des fibroblastes permettant la synthèse des fibres de collagène et d’élastine. Cela permet une redensification et une amélioration de la qualité de la peau.

Je m’engage à prévenir le Dr Letournel si je présente l’une des contre-indications suivantes :

– Prise récente d’aspirine
– Herpès
– Maladies auto-immunes
– Traitements dentaires récents

La technique consiste à faire des injections de ces 2 produits en éventail à partir d’un point latéral haut situé à la partie supérieure de la joue et un point bas situé au niveau de l’angle de la mâchoire.

Les indications sont les peaux abîmées ou déshydratées ou fripées, les peaux fines avec perte d’élasticité, les visages relâchés.

Je comprends que les suites immédiates peuvent être marquées par :

– L’apparition d’un œdème (gonflement) dont l’importance et la durée sont très variables, mais qui reste habituellement modérée
– Des petites ecchymoses ponctuelles

Je comprends qu’un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif.

Je réalise que je n’ai pas de garantie absolue des résultats.

J’autorise maintenant le Dr Letournel à commencer le traitement par Biontrilift et à prendre des photographies avant, pendant et après le traitement.

Se référer au devis pour l’acte pratiqué.

Je reconnais avoir pris connaissance du consentement et avoir déclaré les différentes pathologies.

Je, Dr Letournel, ai expliqué à mon patient le Bionutrift avec ses bénéfices et ses risques.
J’ai demandé à mon patient si il/elle avait des questions concernant ce traitement et ai répondu à ces questions au mieux.

Signature du patient

Dr Letournel

 

Tarifs

350 ou 700€