2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

Actualités

Hydrafacial rides ridules Paris 13

Traitement des rides et ridules avec Hydrafacial

En quoi consiste HydraFacial ?

HydraFacial est une nouvelle percée en technologie esthétique qui tire son nom du mot racine Hydrater: ‘faire absorber de l’eau’. HydraFacial enlève les cellules dermiques mortes et les impuretés et plonge la nouvelle peau dans un bain de sérums nettoyants, hydratants et humidifiants. Le traitement calme et rafraîchit, n’irrite pas et agit immédiatement.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement se déroule en 2 phases:

Phase hydropeel: avec un liquide composé d’éléments exfoliants et hydratants, la peau est exfoliée et hydratée sous pression à vide.

Phase Antiox: un cocktail composé de vitamines et d’antioxydants puissants sont insérées dans les couches profondes de l’épiderme sous pression.

Pourquoi HydraFacial est-il bon pour mon épiderme ?

L’hydratation est à la base d’un épiderme en bonne santé et radieux. Il est prouvé que l’irritation de la peau rend le vieillissement plus visible. HydraFacial est un traitement hydratant et non irritant. Il diminue les rides et ridules.

Suis-je un candidat pour le traitement HydraFacial ?

Le traitement HydraFacial est conçu pour tous les types de peau. Même les épidermes les plus sensibles tolèrent ce traitement.

Le traitement est il contraignant ?

Le traitement HydraFacial est rapide et efficace. Le patient ne ressent aucun inconfort. Vous pouvez vous maquiller et reprendre vos activités normales tout de suite, sans prendre de temps de récupération.

Quels résultats puis-je espérer ?

Les patients constatent souvent une amélioration et un teint uniforme et radieux après un seul traitement. La douceur et l’hydratation de la peau peuvent durer une dizaine de jours et même davantage. On recommande une série de traitements, à raison d’un par mois, pour améliorer l’apparence des fines lignes, des rides, ridules, de l’acné et de l’hyperpigmentation.

Read More
Hydrafacial comme traitement contre l'acné

Hydrafacial comme traitement contre l’acné

Hydrafacial est un traitement qui va nettoyer et réhydrater votre peau, puis extraire vos impuretés grâce à un lissage cutané en douceur. En plus de cela, il améliore l’aspect des ridules, des pores dilatés.

Il s’agit d’un traitement assez complet puisqu’il traite à la fois le nettoyage et l’exfoliation de la peau, ainsi que l’extraction des comédons. De plus, l’hydratation apportée par ce soin va vous apporter une protection sur le long terme.

Hydrafacial va également redonner de la fermeté et de l’élasticité à la peau de votre visage, améliorer sa texture, uniformiser son teint, etc. En résumé, il va améliorer de façon considérable l’aspect de votre visage de manière globale.

Ce soin extrêmement performant est adapté à tous les types de peaux à un prix très abordable, en comparaison avec la qualité du traitement et les multiples bienfaits qu’il génère.

Il est préconisé de combiner un traitement Hydrafacial avec de la luminothérapie que l’on cite souvent pour ses bienfaits sur le moral et la qualité du sommeil

Pourquoi hydrafacial est un soin unique ?

HydraFacial utilise un système de Vortex-Fusion breveté pour nettoyer en profondeur et éliminer les impuretés des pores obstrués tout en fournissant simultanément des nutriments essentiels pour hydrater et protéger la peau.

HydraFacial utilise des pointes HydroPeel brevetées. La conception en spirale unique et l’aspiration génèrent un resurfaçage non invasif de la peau et une ouverture temporaire des pores pour nettoyer, exfolier et extraire efficacement les impuretés sans endommager la peau.

HydraFacial peut se compléter avec la luminothérapie par lampe LED rouge ou bleue.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont à la fois instantanés et durables. Avec des traitements fréquents, la santé et l’éclat de la peau sont restaurés sur le long terme.

Il n’y a pas d’éviction sociale après les traitements HydraFacial.

Les traitements peuvent être effectués régulièrement. La poursuite des traitements HydraFacial chaque mois est idéalement recommandée pour maintenir les résultats et prévenir l’apparition de rides, ridules, hyperpigmentation, points noirs et blancs, peau grasse ou congestionnée.

Quelles sont les contre-indications ?

Si vous souffrez d’acné sévère sous traitement roaccutane ou d’une rosacée, il vaut mieux attendre que la peau soit moins sensible et moins inflammattoire afin de pratiquer le soin visage Hydrafacial.

Il es conseillé d’attendre quelques semaines après la fin du traitement Roaccutane avant de commencer les séances.

De plus, les personnes allergiques aux algues ou à l’aspirine ne peuvent pas bénéficier d’un soin Hydrafacial car les produits du soin contiennent ce type d’allergènes.

Read More
hydrafacial paris 13

Hydrafacial à Paris 13e

HydraFacial utilise une technologie brevetée avec des nutriments actifs pour obtenir instantanément une luminosité spectaculaire de la peau. La technologie Hydrafacial simplifie les soins de la peau et les résultats sont immédiats. Après un seul traitement, vous vous sentirez aussi belle ou beau que vous le paraîtrez. Hydrafacial aide a remédier aux dommages causés par des facteurs internes (naturels) et externes (exposition à l’environnement et au stress) en vous donnant les outils pour protéger votre peau et lui permettre de demeurer en santé à long terme. C’est ça le vieillissement positif!

Le drainage lymphatique du visage s’utilise dans les cas suivants:

  • Gonflement du visage
  • Cercles noirs sous les yeux
  • Flétrissement de la peau
  • Phénomènes congestifs

Le drainage lymphatique du corps aide à:

  • Améliorer la circulation lymphatique et sanguine
  • Diminuer le gonflement d’excès du liquide infiltré dans les tissus cutanés
  • Éliminer la cellulite

Augmenter le tonus musculaire

Luminothérapie LED

La luminothérapie consiste à utiliser la partie visible du spectre lumineux dans un but préventif et curatif. La couleur est une caractéristique de la lumière. On désigne sous le nom de spectre lumineux la répartition de l’intensité d’une lumière en fonction de la longueur d’onde (ou de fréquence) des rayonnements qu’elle contient.

Les couleurs bleu et rouge sont les plus utilisées dans la chromothérapie.

La lumière bleue (405-440 nm) :

– Effet calmant, anti-inflammatoire et antibactérien

– À utiliser dans les conditions de peau suivantes: peau sensible, rosacée,

– acné dermatite dû à un allergène (réaction cutanée allergique)

La lumière rouge (640-660 nm) pénétrant dans les tissus jusqu’à 2,5 cm de profondeur contribue à la thermogenèse (le réchauffement des tissus de la peau).

Grâce à cette capacité, la lumière rouge:

– Stimule la production des fibres collagène (responsable de la fermeté de la peau)

– Accélère le processus de régénération

– Favorise la cicatrisation de l’épiderme

– Permet la déconcentration des muscles

À utiliser dans les cas suivants

– Peau présentant des signes de vieillissement

– Peau sèche

– Taches pigmentaires

– Peau à imperfections

– Mauvaise circulation sanguine

– Dermatoses

La profondeur de la pénétration dans les tissus dépend non seulement de la longueur d’onde, mais aussi de l’état général de la peau, de niveau de son hydratation, de la présence ou non des signes de pigmentation, de l’état de la circulation sanguine et de beaucoup d’autres facteurs. L’application au préalable du soin HydraFacial MD® assure la meilleure pénétration des ondes de lumière dans les couches de la peau.

La procédure Hydrafacial

Étape 1 : Nettoyage + Peeling

Ressource la peau grâce à une douce exfoliation et un relaxant processus de régénération:

Sur la peau préalablement démaquillée, le soin HydraFacial commence par un nettoyage en douceur de la couche cornée de l’épiderme pour retirer les cellules mortes et le sébum.

Un mélange efficace et non irritant d’acide salicylique et glycolique aide ensuite à détacher les impuretés et les saletés qui se trouvent au fond des pores. Cela prévient la formation des pustules à l’origine de l’acné.

Étape 2 : Extraction + Hydratation

Une aspiration à vide indolore élimine les impuretés des pores (points noirs et comédons). HydraFacial nourrit ensuite la peau avec une hydratation intense.

Étape 3 : Infusion + Protection

Une infusion de sérums répare la surface de la peau avec des antioxydants à base de puissants peptides et d’acide hyaluronique. Cela permet la détoxification, le rajeunissement et la restauration d’une structure et fonction cutanée saine.

Les résultats Hydrafacial

Vous pouvez vous maquiller et reprendre vos activités normales après le traitement car il n’y a pas de temps d’arrêt. Dès la première séance la peau est plus douce et plus éclatante. En répétant les traitements, vous constaterez une amélioration notable de l’hydratation, une diminution des taches et une atténuation très nette des rides et ridules. Il est recommandé de faire une séance par mois pour conserver les résultats à long terme. La peau réagit également mieux aux produits cosmétiques que vous appliquez à la maison.

Read More
Traitement-LED-Paris 13

Traitements par LED à Paris

Les LED sont utilisées pour les soins du visage (éclat du teint, resserrement des pores, densification cutanée ou acné), pour les soins du corps (qualité de la peau, tonification), pour le traitement des vergetures et des cicatrices.

Quel est le principe des LED ?

La LED (Light Emitting Diode) en application dermatologique a été mise au point par la NASA pour palier à la mauvaise cicatrisation des astronautes dans l’espace.

Il est scientifiquement prouvé que selon sa couleur et son intensité, la lumière LED pénètre l’épiderme ou le derme, et agit sur les cellules. En effet, la lumière émise par les LED est absorbée par les cellules pour stimuler les mitochondries qui sont des micro- organismes intracellulaires responsables de la production d’énergie, de la lutte contre le stress oxydant et le vieillissement. Ce procédé s’appelle la chronostimulation cellulaire.

Cette chronostimulation active le métabolisme cellulaire, entraîne rapidement une amélioration de l’oxygénation, du fonctionnement et des défenses cellulaires.

Différentes couleurs et longueurs d’onde peuvent être utilisées pour proposer des traitements adaptés à chaque type de peau.

Quels sont les avantages des LED esthétiques ?

Les avantages des LED esthétiques sont les suivants :

Elles ne provoquent ni chaleur, ni effets secondaires, ni éviction sociale ;

Elles permettent un traitement sur tous les phototypes (couleur de peau) ;

Elles traitent une large zone et en toutes saisons (visage, cou, décolleté, cuir chevelu ou corps) ;

Elles procurent un effet relaxant, antalgique et anti-inflammatoire.

Photoréjuvénation par LED esthétiques

Les LED permettent d’améliorer la texture cutanée, de réduire les pores dilatés et d’augmenter l’éclat du teint. Par son action sur la production de collagène et d’élastine, les LED esthétiques rendent la peau plus ferme et plus élastique. Les tâches brunes et l’apparition de petits vaisseaux sanguins anarchiques seront également améliorés. Tous ces éléments réunis redonneront à votre peau fermeté et luminosité.

Traitement des vergetures par LED esthétiques

Les LED ont apporté une aide considérable dans le traitement des vergetures en esthétique associées à la radiofréquence fractionnée (Legato). Le nombre de séances est d’environ 5 espacées de 6 semaines.

Traitement des cicatrices par LED esthétiques

Pour le traitement des cicatrices, le médecin réalisera une séance de radiofréquence fractionnée (Legato) et une séance de LED esthétique. Prévoir 5 séances espacées de 6 semaines.

Traitement de l’alopécie (calvitie) par LED esthétiques

En améliorant l’oxygénation du bulbe ainsi que le métabolisme de ses cellules, on normalise la sécrétion de sébum, on diminue la chute et renforce la qualité du cheveu. La LED est performante par elle-même dans cette indication et potentialisera l’action des compléments alimentaires et autres traitements anti-chute comme la mésothérapie. Prévoir 10 séances toutes les semaines

Traitement de l’acné par LED esthétiques

Par leurs actions anti-bactérienne et régulatrice de la production de sébum, les LED esthétiques ont un effet considérable sur l’acné. Un peeling aux acides de fruits peut être réalisé toutes les 3 séances de LED.

Effet anti-inflammatoire des LED esthétiques

Les LED esthétiques ont un puissant effet anti-inflammatoire et anti- douleur. De la sorte, après tout acte de médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique, peeling chimique), une séance de LED esthétique pourra vous être proposé.

Read More
Taches brunes depigmentation legato paris 13

LEGATO : Traitement des taches cutanées / dépigmentation

L’hyperpigmentation se manifeste sous la forme de taches brunes sur la peau. Les taches brunes apparaissent principalement en cas d’exposition prolongée au soleil. Mais il y avoir d’autres causes, comme par exemple la grossesse.

Les différents types de taches brunes Taches de vieillesse (lentigos)

Les lentigos ou tâches brunes bien limitées apparaissent avec l’âge sur les zones exposées à la lumière comme le visage, le décolleté, les mains, les bras et les jambes. Les traitements locaux consistent essentiellement en une protection anti-UV (indice 50) à renouveler toutes les 2h et l’application de crèmes dépigmentantes.

Masque de grossesse (melasma, chloasma)

Hyperpigmentation sur le front, les joues, parfois sur le ventre et autour des aréoles des seins. Fréquent chez les femmes enceintes ou sous pilule contraceptive.

Tâches café au lait

Tâches de couleur allant du beige au marron, planes, de contour grossièrement arrondi, de taille variable, siégeant à n’importe quel endroit du corps.

Solutions pour les tâches brunes

Le Legato

Une révolution dans le traitement des peaux vieillies et abîmées

Le Legato est un laser qui permet de relisser la peau pour lui donner un aspect plus net, rafraîchi et rajeuni. Avec le système unique iTED (Impact TransEpidermal Delivery), le legato cible efficacement à la fois les couches superficielles et les couches profondes de la peau avec peu d’ éviction sociale (2-3 jours).

Déroulement de la séance

A l’issue de la séance, une crème hydratante est appliquée sur la zone traitée. 
La peau est rouge voire violacée sur les zones où la radiofréquence est passée. La peau va rapidement foncer, puis une petite couche de peau va s’enlever et emmener la tâche avec elle (sous 8 à 10 jours). La peau au niveau de la tâche disparue sera rosée puis va évoluer vers la même couleur que le reste de votre peau. Une nouvelle séance sera effectuée après un délai de 4 à 6 semaines.

Une protection solaire sera ensuite indispensable pour limiter au maximum l’apparition de nouvelles tâches.

Résultats

Le patient constate une amélioration dès la première séance mais les résultats sont optimaux deux à trois mois après la fin du traitement.

 

Read More
Hydrafacial Paris 13 visage Dr.Letournel

HYDRAFACIAL : Rajeunissement du visage

Ce traitement est conçu pour nettoyer et hydrater la peau en profondeur. Le processus pour le traitement de base de 5 étapes comprend un nettoyage de la peau ainsi qu’une douce exfoliation pour déloger les cellules mortes et révéler une peau d’apparence saine. Ensuite, un peeling doux à l’acide glycolique préparera la peau pour faciliter l’extraction des impuretés, comédons et points noirs. Par aspiration automatisée, les pores de peau seront nettoyés. La dernière étape du soin est l’hydratation avec l’acide hyaluronique et les antioxydants pour protéger et rendre la peau rebondie et pulpeuse. Un passage sous la lampe LED complète le rajeunissement. Supérieur à la microdermabrasion et sans la convalescence d’un peeling chimique, ce soin est pratiqué exclusivement par un praticien certifié.

Chacune des étapes du traitement est pratiquée avec une série de buses brevetées HydroPeel®. Les buses ont de multiples fonctions abrasives qui permettent d’exfolier la peau plusieurs fois à chaque passage pour obtenir un résultat uniforme. Le design unique en spirale produit un effet d’aspiration que nous appelons Vortex- Fusion®. Ce procédé est inégalé pour déloger les impuretés et décongestionner la peau. Le Vortex-Fusion® apporte également un maximum de pénétration et d’efficacité lors de la libération de sérums thérapeutiques exclusifs avec antioxydants, peptides et acide hyaluronique.

Le processus en 5 étapes

1. Nettoyage et Exfoliation
▪ Déloge la peau des cellules kératinisées pour révéler une peau saine
2. Peeling
▪ Prépare la peau pour faciliter l’extraction des impuretés
3. Extractions
▪ Les pores de peaux sont nettoyés par aspiration automatisée
4. Hydratation
▪ Dernière étape du soin: l’hydratation avec les bienfaits de l’acide hyaluronique et de puissants antioxydants afin de
protéger et nourrir la peau

5. passage sous la lampe LED En quoi consiste HydraFacial ?

HydraFacial est une percée en technologie esthétique qui tire son nom du mot racine Hydrater: ‘faire absorber de l’eau’. La faculté d’hydrater l’épiderme distingue HydraFacial. Hydrafacial enlève les cellules dermiques mortes et les impuretés et plonge la nouvelle peau dans un bain de sérums nettoyants, hydratants et humidifiants. Le traitement calme et rafraîchit, n’irrite pas et agit immédiatement.

Pourquoi HydraFacial est-il bon pour ma peau ?

L’hydratation est à la base d’un épiderme en bonne santé et radieux. Il est prouvé que l’irritation de la peau rend le vieillissement plus visible. HydraFacial est un traitement hydratant et non irritant.

Suis-je un candidat pour le traitement HydraFacial ?

Le traitement HydraFacial est conçu pour tous les types de peau. Même les épidermes les plus sensibles tolèrent ce traitement.

Quelle est la durée du traitement?

Le traitement HydraFacial est rapide et efficace. Le patient ne ressent aucun inconfort. Vous pouvez vous maquiller et reprendre vos activités normales tout de suite, sans prendre de temps de récupération.

Quels sont les résultats ?

Les patients constatent souvent une amélioration et un teint uniforme et radieux après un seul traitement. La douceur et l’hydratation de la peau peuvent durer de cinq à sept jours et même davantage. On recommande une série de traitements, à raison d’un par semaine, pour améliorer l’apparence des fines lignes, des rides, de la peau huileuse, de l’acné et de l’hyperpigmentation.

Read More
vergetures-cicatrices-legato-paris-13-dr-letournel

LEGATO, CICATRICES ET VERGETURES

Legato et cicatrices

Une radiofréquence pixélisée munie d’un roller qui crée des microtunnels transdermiques produisant un effet ablatif fractionné et un effet thermique stimulant la collagénèse.

Des vibrations acoustiques produites par des ultrasons ou “impact” permettant l’utilisation transdermique de topiques actifs spécifiques pénétrant la peau via les microtunnels.

Ce double système va stimuler de façon optimale la collagénèse. Les séances de Legato pour le traitement des cicatrices

4 à 5 séances espacées de 4 semaines permettent d’obtenir une amélioration de la cicatrice par diminution du relief de la cicatrice et amélioration de la coloration cutanée dès la première séance. La disparition partielle ou totale de la cicatrice est obtenue au bout de 4 à 5 séances par effet ablatif mais aussi nourricier par la pénétration des principes actifs en transcutané.

L’effet innovant est centré sur la qualité de la nouvelle cicatrice : cicatrice peu ou pas visible en 3 à 4 mois et retour de la souplesse cutanée identique à la peau péri-cicatricielle.

Le traitement peut se faire en été comme en hiver quel que soit l’ensoleillement.

Les premiers résultats apparaissent après la 1ère séance par la diminution de l’épaisseur de la cicatrice et l’amélioration de la coloration.

Les résultats sont définitifs après la 4ème ou 5ème séance pour obtenir le retour de la souplesse cutanée, une coloration optimale et une cicatrice peu visible.

Legato et vergetures

Les séances de Legato pour le traitement des vergetures

Même technique

Après deux séances la peau commence à se rétracter autour des vergetures diminuant leur largeur. La zone traitée se retonifie, l’épiderme est plus uniforme et plus lisse, la texture désagréable de la peau au toucher disparaît.
L’après traitement des vergetures

Les 5 premiers jours, la peau n’a plus sa couche superficielle, elle doit donc être protégée. Après 5 à 6 jours la peau va reconstituer sa couche superficielle. On remplacera alors la crème Dermalibour par des crèmes hydratantes pour peaux sensibles.

Ce lissage est dû à la double action du legato : le passage du roller qui stimule la fabrication du collagène et les ultrasons qui activent la pénétration des actifs jusqu’au derme.
Il n’y a aucun risque de brulûre car il n’y a aucune action sur la mélanine.

Résultats du traitement des vergetures

Les premiers résultats seront visibles vers la 3ème semaine. 
Puis on assiste à une légère régression de l’amélioration cutanée pendant un mois ou deux pour enfin voir une nette reprise de l’évolution de l’amélioration

cutanée qui se fera sentir dans les mois suivant le traitement. Prévoir environ 5 séances.

 

Read More

Hydrafacial, L’hydra-dermabrasion

Privilégié par les célébrités

Gagnant du meilleur appareil d’esthétique et privilégié par les célébrités, HydraFacial est la toute nouvelle technologie de resurfaçage de la peau, et vient remplacer la dermabrasion traditionnelle. Il combine à la fois un nettoyage, une exfoliation, l’extraction de points noirs et points blancs, ainsi qu’une hydratation spectaculaire, pour une peau rajeunie et un teint plus éclatant que jamais. Ce traitement est également sans pareil pour le traitement de l’acné. Le tout sans aucune douleur ni effet secondaire.

Non-invasif

Contrairement au Botox ou d’autres méthodes, HydraFacial se pratique sans injection. L’avantage d’HydraFacial est que votre visage retrouve sa fraîcheur tout en évitant les injections traditionnelles. Le procédé breveté d’HydraFacial infiltre des sérums concentrés dans la peau tandis que les cellules mortes sont éliminées et les pores nettoyés.

Technologie Vortex-Fusion

La technologie « Vortex » d’HydraFacial est la seule qui combine hydradermabrasion, nettoyage, exfoliation, hydratation ainsi qu’une protection antioxydante. À l’opposé des autres traitements de renouvellement de la peau, tels que l’IPL et la dermabrasion, HydraFacial effectue une hydratation exceptionnelle de la peau et conjugue les soins apaisants et tonifiants pour obtenir des résultats instantanés et durables.

Applications

– Relisse et affine le grain de peau

– Améliore l’élasticité et la fermeté

– Atténue les taches brunes
– Draine et décongestionne la peau

– Unifie le teint

– Resserre les pores dilatés

– Nourrit les tissus cutanés avec des hydratants
– Sature la peau avec des peptides pour un effet repulpant et éclatant
– Enlève les débris, les cellules mortes et les comédons pour une propreté inégalée.

Bénéficiez d’une sensation de propreté et améliorez l’éclat de votre teint avec ce soin novateur. Resserrant vos pores de peau, ce traitement vous aide à garder un visage à l’apparence plus jeune.

Aspiration automatisée

HydraFacial nettoie la peau et l’exfolie pour en déloger les cellules mortes. Un gommage doux prépare la peau pour l’extraction des impuretés. Par aspiration automatisée, les pores profitent d’un nettoyage incomparable. Par la suite, l’hydratation avec l’acide hyaluronique et les antioxydants protège et rend la peau rebondie et pulpeuse.

Des résultats dès la première séance

HydraFacial donne une peau éclatante et fraîche dès la première séance. La peau reste souple et hydratée jusqu’à 7 jours après le traitement. Une série de 4 traitements hebdomadaires est recommandée pour améliorer l’apparence des ridules, les rides, hyperpigmentation, l’acné et la peau grasse. Un traitement toutes les 4 semaines permet par la suite de maintenir les résultats.

Read More

Hydrafacial : Rajeunissement de la peau

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement se déroule en trois phases :

1. phase peeling: Sur la peau préalablement démaquillée, le soin HydraFacial commence par un nettoyage en douceur de la couche cornée de l’épiderme pour retirer les cellules mortes et le sébum.
2. phase hydropeel: avec un liquide composé d’éléments exfoliants et hydratants, la peau est exfoliée et hydratée sous pression à vide.
3. phase Antiox: un cocktail composé de vitamines et d’antioxydants puissants sont insérés dans les couches profondes de
l’épiderme sous pression.

En quoi consiste HydraFacial ?

HydraFacial est une nouvelle percée en technologie esthétique qui tire son nom du mot Hydrater: ‘faire absorber de l’eau’. On hydrate l’épiderme, on enlève les cellules épidermiques mortes et les impuretés et on plonge la nouvelle peau dans un bain de sérums nettoyants, hydratants et humidifiants. Le traitement calme et rafraîchit, n’irrite pas et agit immédiatement.

Pourquoi HydraFacial est-il bon pour mon épiderme ?

L’hydratation est à la base d’un épiderme en bonne santé et radieux. Il est prouvé que l’irritation de la peau rend le vieillissement plus visible. HydraFacial est un traitement hydratant et non irritant.

Suis-je un candidat pour le traitement HydraFacial ?

Le traitement HydraFacial est conçu pour tous les types de peau. Même les épidermes les plus sensibles tolèrent ce traitement. Nous utiliserons les sérums de traitement qui sont les mieux adaptés à votre situation particulière.

HydraFacial soigne de nombreux problèmes cutanés sur le visage :

– Petites rides & Lignes d’expression
– Élasticité & Fermeté
– Égalité du teint de la peau
– Texture de la peau
– Uniformité & vitalité
– Hyperpigmentation
– Peau grasse & congestionnée
– Pores dilatés & Points noirs

Quelle est la durée du traitement ?

La séance dure de trente à soixante minutes. Le traitement
HydraFacial est rapide et efficace. Le patient ne ressent aucun inconfort. Vous pouvez vous maquiller et reprendre vos activités normales tout de suite.

Quels sont les résultats ?

Les patientes constatent souvent une amélioration et un teint uniforme et radieux après un seul traitement. La douceur et l’hydratation de la peau peuvent durer de cinq à sept jours et même davantage.

Quelle est la fréquence et le nombre de séances nécessaires ?

On recommande une série de traitements, à raison d’un par mois, pour améliorer l’apparence des fines lignes, des rides, de la peau huileuse, de l’acné et de l’hyperpigmentation.

Read More
Acne Legato Paris 13Acne Legato Paris 13

Legato et traitement de l’acné

Le traitement de l’acné via Legato

Le traitement par radiofréquence fractionnée combinée à la transmission transépidermique d’ingrédients actifs est dispensé en dermatologie via l’appareil Legato ® (de la marque Alma Laser), qui est le premier système qui combine deux technologies : la radiofréquence fractionnée (Pixel RFTM) et le système TED (l’ImpactTM).

Le Pixel RFTM (qui agit par radiofréquence fractionnée) crée de minuscules perforations (120 microns) dans la peau, ce qui va induire un réchauffement cutané et stimuler la production de nouveau collagène.

Toujours via ces minuscules perforations et grâce au système associé TED, des cosmétiques actifs tels que de l’acide hyaluronique, de la vitamine C ou d’autres complexes vitaminés seront véhiculés

par ultrasons dans le derme (de façon très ciblée et très efficace)

En pratique, comment se déroule une séance de Legato pour le traitement de l’acné ?

Avant la séance

30 minutes avant le traitement, on applique une crème anesthésiante sur visage démaquillé.

Pour votre confort, vous pouvez également prendre 1gr de

Paracétamol (Dafalgan) 30 minutes avant le traitement.

La séance

La séance débutera par une exposition sous une lampe LED rouge afin de diminuer les rougeurs post-traitement.

Ensuite, le médecin effectuera le traitement au Legato. L’ensemble prendra environ 1 heure.

Après la séance

La peau traitée sera rouge pendant environ deux jours.

Durant ce laps de temps, il faudra appliquer jusqu’à plusieurs fois par jour la crème apaisante qui vous aura été prescrite par le médecin.

A l’issue de ces deux jours, vous pourrez vous maquiller et reprendre toutes vos activités habituelles.

A noter qu’après le traitement, il faut attendre au moins 4 semaines avant de s’exposer au soleil.

Le résultat est-il immédiat ?

Les résultats sont visibles un à trois mois après le traitement, le temps que le nouveau collagène soit synthétisé.

Combien de séances sont nécessaires ?

En général, une séance permet déjà d’obtenir un beau résultat. Toutefois, selon l’indication et le type de peau, plusieurs séances peuvent être nécessaires

Ces résultats sont-ils durables ?

Oui mais cela dépendra de votre peau et de la façon dont elle est entretenue. On peut répéter le traitement plusieurs fois, ce qui

permettra d’avoir un effet cumulatif sur le résultat.

Y a-t-il des contre-indications ?

Une consultation auprès du médecin est obligatoire avant tout traitement au Legato®. Au cours de cette consultation, les indications et la nature du traitement vous seront expliquées, ainsi que les éventuelles contre-indications : port d’un Pacemaker, prise d’anticoagulants, bronzage (il faut attendre au moins deux mois après une importante exposition solaire avant de débuter le Legato®)

 

Read More