2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

Actualités

Acne Legato Paris 13Acne Legato Paris 13

Legato et traitement de l’acné

Le traitement de l’acné via Legato

Le traitement par radiofréquence fractionnée combinée à la transmission transépidermique d’ingrédients actifs est dispensé en dermatologie via l’appareil Legato ® (de la marque Alma Laser), qui est le premier système qui combine deux technologies : la radiofréquence fractionnée (Pixel RFTM) et le système TED (l’ImpactTM).

Le Pixel RFTM (qui agit par radiofréquence fractionnée) crée de minuscules perforations (120 microns) dans la peau, ce qui va induire un réchauffement cutané et stimuler la production de nouveau collagène.

Toujours via ces minuscules perforations et grâce au système associé TED, des cosmétiques actifs tels que de l’acide hyaluronique, de la vitamine C ou d’autres complexes vitaminés seront véhiculés

par ultrasons dans le derme (de façon très ciblée et très efficace)

En pratique, comment se déroule une séance de Legato pour le traitement de l’acné ?

Avant la séance

30 minutes avant le traitement, on applique une crème anesthésiante sur visage démaquillé.

Pour votre confort, vous pouvez également prendre 1gr de

Paracétamol (Dafalgan) 30 minutes avant le traitement.

La séance

La séance débutera par une exposition sous une lampe LED rouge afin de diminuer les rougeurs post-traitement.

Ensuite, le médecin effectuera le traitement au Legato. L’ensemble prendra environ 1 heure.

Après la séance

La peau traitée sera rouge pendant environ deux jours.

Durant ce laps de temps, il faudra appliquer jusqu’à plusieurs fois par jour la crème apaisante qui vous aura été prescrite par le médecin.

A l’issue de ces deux jours, vous pourrez vous maquiller et reprendre toutes vos activités habituelles.

A noter qu’après le traitement, il faut attendre au moins 4 semaines avant de s’exposer au soleil.

Le résultat est-il immédiat ?

Les résultats sont visibles un à trois mois après le traitement, le temps que le nouveau collagène soit synthétisé.

Combien de séances sont nécessaires ?

En général, une séance permet déjà d’obtenir un beau résultat. Toutefois, selon l’indication et le type de peau, plusieurs séances peuvent être nécessaires

Ces résultats sont-ils durables ?

Oui mais cela dépendra de votre peau et de la façon dont elle est entretenue. On peut répéter le traitement plusieurs fois, ce qui

permettra d’avoir un effet cumulatif sur le résultat.

Y a-t-il des contre-indications ?

Une consultation auprès du médecin est obligatoire avant tout traitement au Legato®. Au cours de cette consultation, les indications et la nature du traitement vous seront expliquées, ainsi que les éventuelles contre-indications : port d’un Pacemaker, prise d’anticoagulants, bronzage (il faut attendre au moins deux mois après une importante exposition solaire avant de débuter le Legato®)

 

Read More
Legato-applications

LEGATO : Ses applications

Legato et tâches pigmentaires

Le Legato d’Alma Lasers est une technologie innovante qui a pour principe d’agir sur la barrière cutanée afin de faire pénétrer à travers l’épiderme les produits liés au traitement des tâches, et de les faire agir directement dans le derme, pour une efficacité renforcée et durable. Les tâches de vieillesse et le masque de grossesse disparaissent en un à trois mois après le traitement.

A l’issue de la séance, plusieurs phases se succèdent. La sensation de chaleur peut perdurer pendant 2 à 4 heures, de petites croûtes peuvent se former et tomberont au bout de 8 à 12 jours. La peau pourra aussi prendre un aspect cartonné pendant les 48 heures qui suivent le traitement.

La peau n’ayant plus de couche superficielle, il est indispensable d’appliquer la crème Dermalibour les cinq premiers jours, suivie d’une crème cicatrisante. Enfin, une séance de LED post-Legato est possible dans les 48 premières heures afin de favoriser la cicatrisation et la stimulation cellulaire.

L’exposition au soleil est prohibée pendant un mois, y compris derrière une vitre.

Legato et cicatrices

Ces cicatrices sont un véritable “casse tête” pour tous les praticiens tant leur récidive reste fréquente quel que soit le traitement utilisé. La chirurgie associée à la radiothérapie par

fils d’Iridium et/ou l’injection de corticoïdes transcicatricielle donnent des résultats

aléatoires et surtout partiels. L’arrivée du Legato ouvre de nouvelles perspectives dans le traitement des cicatrices.

4 à 5 séances espacées de 3 semaines permettent d’obtenir une amélioration de la cicatrice par diminution du relief de la cicatrice et amélioration de la coloration cutanée dès la première séance. La disparition partielle ou totale de la cicatrice est obtenue au bout de 4 à5

séances par effet ablatif mais aussi nourricier par la pénétration des principes actifs en transcutané.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées, tous types de peau de la plus claire à la plus foncée. Les premiers résultats apparaissent après la 1ère séance par la diminution de l’épaisseur de la cicatrice et l’amélioration de la coloration.

Legato et rajeunissement

Le LEGATO permet une réjuvénation sûre, naturelle, indolore et non invasive. Ses résultats sont remarquables pour la réjuvénation du visage (peau défripée, ridules effacées, élasticité et tonicité cutanées améliorées, contour du visage redessiné).

Il s’agit d’un traitement en profondeur, la densité et l’élasticité de votre peau vont être naturellement boostées au bout de 3 mois. Non seulement votre peau devient lisse et lumineuse, mais en plus le relâchement cutané va nettement diminuer.

Il faut compter 4 à 5 séance, espacées de 3 à 4 semaines chacune. Le traitement s’adresse à tous les types de peaux, claires ou foncées

Legato et vergetures

Les premiers résultats apparaissent quelques jours après la régénération du derme, c’est à dire la 2ème et 3ème semaine. Puis vient une légère régression de l’amélioration cutanée pendant un mois ou deux pour enfin voir une nette reprise de l’évolution de l’amélioration qui se fait sentir dans les semaines suivant le traitement.

Des séances complémentaires de LED après une séance de radiofréquence fractionnée LEGATO permettent de retrouver plus rapidement une peau lisse et sans vergetures. Ce lissage est dû à la double action du legato : le passage du roller qui stimule la fabrication du collagène et les ultrasons qui activent la pénétration des actifs anti vergetures jusqu’au derme.

Il n’y a pas de risque de brulûre car il n’y a pas d’action sur la mélanine.

Read More

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule que l’on rencontre dans le corps humain. L’humeur vitrée ou encore le liquide synovial (présent dans le cartilage) en contiennent, par exemple. L’acide hyaluronique est donc une molécule naturelle. Vous en avez dans votre organisme, mais avec l’âge, le stock d’acide hyaluronique diminue. À 50 ans, l’organisme ne contient plus que 50 % de l’acide hyaluroniqueinitial ; c’est pour cela que les rides apparaissent et que la peau se détend. Celui que vous trouverez dans le commerce est issu de l’industrie : il résulte soit du broyage de crêtes de coqs, puis d’un traitement chimique et d’une purification – une méthode qui tend à disparaître –, soit de procédés synthétiques. Ainsi, l’acide hyaluronique ne provient presque plus de protéines animales.

L’acide hyaluronique, à quoi ça sert ?

Pour retrouver une peau plus éclatante et moins marquée, vous n’êtes pas obligée de passer par une opération de chirurgie esthétique lourde. L’acide hyaluronique peut être la bonne solution. En effet, cette molécule hydrate et reconstitue la peau. De fait, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique pour combler les rides. L’acide hyaluronique est un des produits les plus sûrs pour obtenir ce résultat. Il est préféré au collagène, car le risque d’allergie est moindre. Par ailleurs, l’effet de l’acide hyaluronique dure plus longtemps que celui des autres substances qui peuvent être injectées. Comptez douze mois avant de revenir consulter un praticien. Les effets de cette molécule sont immédiats.

L’acide hyaluronique : quelles zones traiter ?

L’acide hyaluronique permet de gommer les rides et ridules, présentes, par exemple, dans la zone des sillons nasogéniens, des commissures labiales ou des rides du lion et des pattes-d’oie. Si les volumes de votre visage sont diminués ou si votre peau est relâchée, vous pouvez avoir recours à des injections d’acide hyaluronique. La molécule pourra rehausser vos pommettes, donner du rebond à vos joues, ou encore raffermir l’ovale de votre visage. Pour les peaux mixtes et grasses, l’acide hyaluronique est très bien toléré, car il permet d’hydrater la peau sans la graisser.

Comment se déroule une séance d’acide hyaluronique ?

Plusieurs zones peuvent être traitées à la fois. Les résultats sont visibles d’emblée mais il faut attendre plusieurs jours pour qu’ils soient complets (appel et retention d’eau par le pouvoir osmolaire du produit). Une séance d’injections dure entre 10 et 15 minutes selon le nombre de zones à traiter. L’acide hyaluronique se résorbe ensuite naturellement dans le corps environ 12 mois après son injection.

Read More

LEGATO ET RAJEUNISSEMENT

Ces traitements sont dispensés via l’appareil Legato ® (de la marque Alma Laser), qui est le premier système qui combine deux technologies : la radiofréquence fractionnée (Pixel RFTM) et le système TED (l’Impact TM).

LE PRINCIPE

Le Pixel RF TM (qui agit par radiofréquence fractionnée) crée de minuscules perforations (120 microns) dans la peau, ce qui va induire un réchauffement cutané et stimuler la production de nouveau collagène.

Toujours via ces minuscules perforations et grâce au système associé TED, des cosmétiques actifs tels que de l’acide hyaluronique, de la vitamine C ou d’autres complexes vitaminés seront véhiculés par ultrasons dans le derme (de façon très

ciblée et très efficace).

LES BÉNÉFICES

L’utilisation du Legato® permet d’obtenir un effet rajeunissant

sur la peau à différents niveaux :

– La texture de la peau et son éclat seront améliorés – Les rides et ridules seront atténuées

– La peau sera liftée, le Legato ayant un résultat tenseur (la technique peut être utilisée pour retendre la peau au niveau du cou, du décolleté, de la face interne des bras, des mains, de

l’ovale du visage…)

AUTRES INDICATIONS

Le Legato®peut aussi être indiqué pour le traitement des cicatrices d’acné (atténuation des cicatrices résiduelles en ” bosses et creux “, lissage de la peau …) tout comme des

cicatrices chirurgicales (thyroïdectomie, césarienne…).

Enfin, le traitement est efficace pour atténuer les vergetures.

Read More

Legato et rajeunissement

LEGATO : Définition

Le LegatoTM, d’Alma Lasers®, est un appareil novateur répondant aux exigences des patientes qui souhaitent, aujourd’hui, des gestes esthétiques sûrs, naturels, et non invasifs. Convenant à tous les phototypes de peaux, des plus claires aux plus noires, et même bronzées, il apporte des résultats remarquables dans deux indications majeures : les vergetures et la réjuvénation du visage (peau défripée, ridules effacées, élasticité et tonicité cutanées améliorées, contour du visage redessiné).

Le Legato associe une méthode ablative et non ablative. Le mode fractionné permet de délivrer l’énergie en profondeur par des petits trous dans l’épiderme. L’épiderme non traité autour des micros puits pratiqués permet une cicatrisation rapide de l’ordre de 3 à 6 jours tout en évitant les risques de cicatrices, de troubles pigmentaires et d’infections.

Tous les types de peaux peuvent être traités.

Le Legato est une radiofréquence unipolaire fractionnée avec différentes modes selon les besoins de la peau. Cette adaptation précise permet de traiter aussi bien toutes les zones du visage mais également le corps. C’est une technologie de dernière génération qui remplace tous les anciens modes de relissage fractionné.

Les applications

Les rides, la peau vieillie par le soleil, les cicatrices d’acné, les vergetures, l’effet lifting, la peau fripée des bras, genoux, décolleté, le cou, le melasma.

Le protocole

Les séances sont suivies par la pénétration d’actifs ciblés grâce aux ultrasons. Les ultrasons vont faciliter l’arrivée dans le derme des actifs a travers les petits puits créés par la radiofréquence.

Read More

Bye Bye vergetures grâce au LEGATO !

D’où viennent les vergetures ?

Résultat de la rupture du tissu élastique après une tension mécanique importante, la vergeture résulte d’abord d’une atteinte des cellules empêchant ainsi le bon fonctionnement du tissu élastique de la peau. Ceci a pour conséquence une dégénérescence du collagène (faisceaux étirés et atrophiés) et des fibres élastiques avec pour effet une diminution de l’épaisseur de la peau.

Le LEGATO, qu’est-ce que c’est ?

Cet appareil récemment arrivé en France convient à tous les phototypes de peau. Le Legato II combine la technologie Microplasma iPixelRF avec des Ultrasons Impact. La combinaison de ces technologies est nommée ITED (Impact Trans Epidermal Delivery). Les applications principales du Legato sont le traitement des vergetures et le lifting du visage.

Après le traitement des vergetures

Les 5 premiers jours, la couche superficielle de l’épiderme est absente, il doit donc être protégé. Après 5 à 6 jours, l’épiderme va reconstituer sa couche superficielle. On remplace alors la crème Dermalibour par des crèmes hydratantes pour peaux sensibles. Une séance de LED avant et après une séance de radiofréquence fractionnée legato permet de retrouver plus rapidement une peau lisse et sans vergetures. Ce lissage est dû à la double action du legato : le passage du roller qui stimule la fabrication du collagène et les ultrasons qui activent la pénétration des actifs du gel anti vergetures jusqu’au derme. Il n’y a pas de risque de brulûre car il n’y a pas d’action sur la mélanine.

Après deux séances

L’épiderme commence à se rétracter autour des vergetures et diminue leur largeur. La zone traitée devient plus tonique , la peau est plus uniforme et plus douce, la texture irrégulière de la peau au toucher disparaît.

Résultats du traitement LEGATO

Les premiers résultats apparaissent quelques jours après la régénération du derme, c’est à dire la 2ème et 3ème semaine. Le résultat définitif étant atteint vers le 3° mois.

Contre-indications

– Exposition solaire récente
– Grossesse
– Prise de roaccutane
– Infections…
– Prothèse métallique dans la région

Read More
Botox-saint-valentin-dr-letournel-paris-13

Du Botox pour la Saint-Valentin

Des fleurs et du chocolat ? Non merci, une injection de Botox, chéri ! Selon un récent sondage, 78 % des femmes aimeraient une petite injection pour la Saint Valentin…

Pourquoi offrir des fleurs qui fanent quand on peut offrir du Botox pour rester fringante ?” scande le site de chirurgie cosmétique britannique Good Surgeon Guide.

Le bouquet de fleurs, le bon bain chaud, le dîner aux chandelles et les câlins devant une comédie romantique, ce serait has been selon une étude opérée par le site en question.

Selon le sondage qu’ils ont commandé, 78% des femmes interrogées placeraient le Botox au top de leur liste de cadeaux pour la Saint Valentin en matière de traitements esthétiques.

Notre mission est d’aider les gens à se sentir beaux et bien dans leur peau et la Saint Valentin est le moment parfait pour offrir ce cadeau aux personnes que vous aimez“, déclare  Morteza Naghavi, fondateur et PDG d’ une autre entreprise de chirurgie cosmétique, Amerejuve, faisant de cette idée de cadeau un vrai must have pour 2017. 

Cependant, mieux vaut connaître sa partenaire avant de lui offrir un cadeau du genre : selon cette étude, 15% seraient assez impressionnées et 7% seulement seraient offensées.

Implication des hommes

Une autre étude menée par Good Surgeon Guide montre que les demandes de renseignements concernant les traitements esthétiques et la chirurgie esthétique sont en hausse. Les hommes sont de plus en plus nombreux à solliciter l’avis des spécialistes des techniques anti-âge pour trouver le traitement idéal comme cadeau de la St-Valentin.

Les traitements anti-âge

Si le Botox est tant apprécié des femmes, c’est sans doute pour ses effets visibles dès les premiers jours. 72 h après le traitement, le visage est rajeuni et plus détendu. Les témoignages de patients satisfaits annoncent des résultats durables entre 3 et 6 mois. Cette technique de la médecine esthétique cible les rides d’expression (rides du lion, des rides de la patte d’oie et des rides du front) causées par les plissements, les froncements et les clignements. Outre le Botox, la médecine esthétique propose d’autres traitements anti-âge non invasifs et indolores, dont le traitement LED et la radiofréquence du visage.

Read More

L’hiver, la meilleure saison pour l’épilation laser

L’hiver est la saison idéale pour commencer un traitement d’épilation laser. Voici pourquoi.

L’épilation laser ne peut pas être effectuée sur une peau récemment exposée au soleil “bronzée”
car il y a un risque de brûlures : Attention à ne pas confondre les peaux bronzées avec les peaux
mates ou foncées qui se traitent aujourd’hui en toute sécurité avec le laser diode Soprano®.

L’épilation au laser nécessite certaines précautions :

• Ne pas être bronzée récemment (attendre 10 jours) pour que le laser cible uniquement la mélanine
du poil et non celle de 
la peau
• Ne pas s’épiler un mois avant la séance
• Ne pas s’exposer au soleil après la séance (10 jours)
• Ne pas prendre de drogues photosensibilisantes
• Ne pas faire d’UV, ni appliquer de crème autobronzante sur les zones concernées

Autant de contraintes qui font du printemps et de l’été les saisons les moins favorables pour commencer un traitement d’épilation au laser. C’est pourquoi l’hiver est la saison idéale si l’on veut être prête pour l’été : Plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat satisfaisant. Elles doivent être espacées d’environ 6 à 8 semaines. Calcul fait, c’est donc en hiver qu’il faut démarrer pour être relativement tranquil(le) pour les vacances d’été. Une
raison supplémentaire de commencer le traitement en hiver est que normalement la peau est plus claire, et cela permet d’augmenter la puissance du laser pour une destruction du poil plus rapide.

A raison d’environ 8 séances pour les femmes, le résultat quasi définitif sera atteint pour l’été.
Dès le retour des beaux jours vous serez heureux d’avoir démarré le traitement quelques mois plus tôt afin de remettre tenues d’été et maillots de bain.

De même, il sera nécessaire, lors du programme d’épilation, de prendre en compte les périodes de sports d’hiver pour les personnes qui souhaitent des épilations des zones
découvertes (visage, lèvre supérieure, main, nuque).

Read More