2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

vergetures-cicatrices-legato-paris-13-dr-letournel

LEGATO, CICATRICES ET VERGETURES

Legato et cicatrices

Une radiofréquence pixélisée munie d’un roller qui crée des microtunnels transdermiques produisant un effet ablatif fractionné et un effet thermique stimulant la collagénèse.

Des vibrations acoustiques produites par des ultrasons ou “impact” permettant l’utilisation transdermique de topiques actifs spécifiques pénétrant la peau via les microtunnels.

Ce double système va stimuler de façon optimale la collagénèse. Les séances de Legato pour le traitement des cicatrices

4 à 5 séances espacées de 4 semaines permettent d’obtenir une amélioration de la cicatrice par diminution du relief de la cicatrice et amélioration de la coloration cutanée dès la première séance. La disparition partielle ou totale de la cicatrice est obtenue au bout de 4 à 5 séances par effet ablatif mais aussi nourricier par la pénétration des principes actifs en transcutané.

L’effet innovant est centré sur la qualité de la nouvelle cicatrice : cicatrice peu ou pas visible en 3 à 4 mois et retour de la souplesse cutanée identique à la peau péri-cicatricielle.

Le traitement peut se faire en été comme en hiver quel que soit l’ensoleillement.

Les premiers résultats apparaissent après la 1ère séance par la diminution de l’épaisseur de la cicatrice et l’amélioration de la coloration.

Les résultats sont définitifs après la 4ème ou 5ème séance pour obtenir le retour de la souplesse cutanée, une coloration optimale et une cicatrice peu visible.

Legato et vergetures

Les séances de Legato pour le traitement des vergetures

Même technique

Après deux séances la peau commence à se rétracter autour des vergetures diminuant leur largeur. La zone traitée se retonifie, l’épiderme est plus uniforme et plus lisse, la texture désagréable de la peau au toucher disparaît.
L’après traitement des vergetures

Les 5 premiers jours, la peau n’a plus sa couche superficielle, elle doit donc être protégée. Après 5 à 6 jours la peau va reconstituer sa couche superficielle. On remplacera alors la crème Dermalibour par des crèmes hydratantes pour peaux sensibles.

Ce lissage est dû à la double action du legato : le passage du roller qui stimule la fabrication du collagène et les ultrasons qui activent la pénétration des actifs jusqu’au derme.
Il n’y a aucun risque de brulûre car il n’y a aucune action sur la mélanine.

Résultats du traitement des vergetures

Les premiers résultats seront visibles vers la 3ème semaine. 
Puis on assiste à une légère régression de l’amélioration cutanée pendant un mois ou deux pour enfin voir une nette reprise de l’évolution de l’amélioration

cutanée qui se fera sentir dans les mois suivant le traitement. Prévoir environ 5 séances.