Médecine Esthétique et anti-âge
drapeau-rosbif

Traitements par LED à Paris

Les LED sont utilisées pour les soins du visage (éclat du teint, resserrement des pores, densification cutanée ou acné), pour les soins du corps (qualité de la peau, tonification), pour le traitement des vergetures et des cicatrices.

Quel est le principe des LED ?

La LED (Light Emitting Diode) en application dermatologique a été mise au point par la NASA pour palier à la mauvaise cicatrisation des astronautes dans l’espace.

Il est scientifiquement prouvé que selon sa couleur et son intensité, la lumière LED pénètre l’épiderme ou le derme, et agit sur les cellules. En effet, la lumière émise par les LED est absorbée par les cellules pour stimuler les mitochondries qui sont des micro- organismes intracellulaires responsables de la production d’énergie, de la lutte contre le stress oxydant et le vieillissement. Ce procédé s’appelle la chronostimulation cellulaire.

Cette chronostimulation active le métabolisme cellulaire, entraîne rapidement une amélioration de l’oxygénation, du fonctionnement et des défenses cellulaires.

Différentes couleurs et longueurs d’onde peuvent être utilisées pour proposer des traitements adaptés à chaque type de peau.

Quels sont les avantages des LED esthétiques ?

Les avantages des LED esthétiques sont les suivants :

Elles ne provoquent ni chaleur, ni effets secondaires, ni éviction sociale ;

Elles permettent un traitement sur tous les phototypes (couleur de peau) ;

Elles traitent une large zone et en toutes saisons (visage, cou, décolleté, cuir chevelu ou corps) ;

Elles procurent un effet relaxant, antalgique et anti-inflammatoire.

Photoréjuvénation par LED esthétiques

Les LED permettent d’améliorer la texture cutanée, de réduire les pores dilatés et d’augmenter l’éclat du teint. Par son action sur la production de collagène et d’élastine, les LED esthétiques rendent la peau plus ferme et plus élastique. Les tâches brunes et l’apparition de petits vaisseaux sanguins anarchiques seront également améliorés. Tous ces éléments réunis redonneront à votre peau fermeté et luminosité.

Traitement des vergetures par LED esthétiques

Les LED ont apporté une aide considérable dans le traitement des vergetures en esthétique associées à la radiofréquence fractionnée (Legato). Le nombre de séances est d’environ 5 espacées de 6 semaines.

Traitement des cicatrices par LED esthétiques

Pour le traitement des cicatrices, le médecin réalisera une séance de radiofréquence fractionnée (Legato) et une séance de LED esthétique. Prévoir 5 séances espacées de 6 semaines.

Traitement de l’alopécie (calvitie) par LED esthétiques

En améliorant l’oxygénation du bulbe ainsi que le métabolisme de ses cellules, on normalise la sécrétion de sébum, on diminue la chute et renforce la qualité du cheveu. La LED est performante par elle-même dans cette indication et potentialisera l’action des compléments alimentaires et autres traitements anti-chute comme la mésothérapie. Prévoir 10 séances toutes les semaines.

Traitement de l’acné par LED esthétiques

Par leurs actions anti-bactérienne et régulatrice de la production de sébum, les LED esthétiques ont un effet considérable sur l’acné. Un peeling aux acides de fruits peut être réalisé toutes les 3 séances de LED.

Effet anti-inflammatoire des LED esthétiques

Les LED esthétiques ont un puissant effet anti-inflammatoire et anti- douleur. De la sorte, après tout acte de médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique, peeling chimique), une séance de LED esthétique pourra vous être proposé.