2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

Vergetures

Legato et Vergetures

avant-après vergeturesLes vergetures sont des cicatrices atrophiques du derme associées à une atrophie de l’épiderme sus-jacent. (la peau est composée de 3 couches épiderme, derme, hypoderme).

Elles se présentent comme des stries linéaires de 0,5 à plusieurs cm de longueur, et de 1 mm à 2 cm de largeur. Elles sont souvent symétriques, disposées de façon linéaire ou concentrique au niveau des seins, de l’abdomen, des fesses, des hanches, des épaules, des genoux, des faces postérieures des bras.

Les vergetures évoluent en 2 phases :

– une phase initiale inflammatoire où les vergetures sont de couleur rouge violacée à cause de la présence de vaisseaux sanguins dilatés. La surface est légèrement en relief.
– une phase chronique ou cicatricielle où les vergetures deviennent hypopigmentées, moins vascularisées, moins apparentes et prennent un aspect blanc-nacré. Elles persistent alors indéfiniment.

Les vergetures se développent chez l’adolescent et le jeune adulte lors de la prise de poids rapide ou de modifications hormonales : grossesse, obésité,hypercortisolisme, amaigrissement rapide. Elles touchent 50 % de la population jeune, plus fréquemment les femmes que les hommes.
Ce sont des lésions bénignes sans aucune gravité pour la santé, mais qui constituent un préjudice esthétique

Le traitement associe un passage sous la lampe LED avant et après la séance de radiofréquence.

Prévoir 3 à 5 sessions