2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

Rajeunissement

Legato et Réjuvénation-rajeunissement de la face.

On agit sur 3 pôles :

– lésions pigmentées
– fines ridules et rides
– vieillissement

Le caractère rugueux de la peau, les variations et anomalies de coloration, les rides et la laxité sont les caractéristiques d’une peau âgée.

Des séances de LED entourent la séance de radiofréquence fractionnée, ce qui a pour effet de diminuer l’érythème et la douleur et le temps de cicatrisation est réduit.

Dans les peaux qui ont été exposées au soleil, la principale altération dans le derme est l’accumulation de matériel élastotique remplaçant le collagène. Puis, sous l’effet du traitement, un nouveau collagène est synthétisé progressivement et de nouvelles fibres d’élastine.

Dans les peaux âgées, il y a une réduction de la quantité de collagène associée à un épaississement et une dégradation du collagène et des fibres élastiques. Les fibres de collagène sont aisément fragmentées. Les fibres élastiques sont abondantes et tortueuses.

La Radiofréquence fractionnée (courant électrique) chauffe le derme à 65-70°C. Cette augmentation de chaleur locale entraîne dans un premier temps une contraction des fibres de collagène existantes, ce qui donne un effet tenseur immédiat mais active également les fibroblastes pour qu’ils fabriquent de nouvelles fibres d’élastine et de collagène, ce qui améliore les résultats dans un second temps (quelques semaines).

La radiofréquence fractionnée traite seulement une fraction de la peau avec environ 95% de peau indemne. Le tissu environnant indemne permet une réparation rapide de l’épiderme.

Prévoir 2 à 3 séances.

http://www.docteurclic.com/technique/collagene.aspx

Les conséquences immédiates :

Effet favorable sur les fines rides
Amélioration de l’éclat et de la clarté
Augmentation de l’élasticité de la peau
Réduction de la taille des pores
Amélioration de la texture

Conséquences tardives : 

Diminution des rides
Diminution de la laxité de la peau : effet tenseur