2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule que l’on rencontre dans le corps humain. L’humeur vitrée ou encore le liquide synovial (présent dans le cartilage) en contiennent, par exemple. L’acide hyaluronique est donc une molécule naturelle. Vous en avez dans votre organisme, mais avec l’âge, le stock d’acide hyaluronique diminue. À 50 ans, l’organisme ne contient plus que 50 % de l’acide hyaluroniqueinitial ; c’est pour cela que les rides apparaissent et que la peau se détend. Celui que vous trouverez dans le commerce est issu de l’industrie : il résulte soit du broyage de crêtes de coqs, puis d’un traitement chimique et d’une purification – une méthode qui tend à disparaître –, soit de procédés synthétiques. Ainsi, l’acide hyaluronique ne provient presque plus de protéines animales.

L’acide hyaluronique, à quoi ça sert ?

Pour retrouver une peau plus éclatante et moins marquée, vous n’êtes pas obligée de passer par une opération de chirurgie esthétique lourde. L’acide hyaluronique peut être la bonne solution. En effet, cette molécule hydrate et reconstitue la peau. De fait, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique pour combler les rides. L’acide hyaluronique est un des produits les plus sûrs pour obtenir ce résultat. Il est préféré au collagène, car le risque d’allergie est moindre. Par ailleurs, l’effet de l’acide hyaluronique dure plus longtemps que celui des autres substances qui peuvent être injectées. Comptez douze mois avant de revenir consulter un praticien. Les effets de cette molécule sont immédiats.

L’acide hyaluronique : quelles zones traiter ?

L’acide hyaluronique permet de gommer les rides et ridules, présentes, par exemple, dans la zone des sillons nasogéniens, des commissures labiales ou des rides du lion et des pattes-d’oie. Si les volumes de votre visage sont diminués ou si votre peau est relâchée, vous pouvez avoir recours à des injections d’acide hyaluronique. La molécule pourra rehausser vos pommettes, donner du rebond à vos joues, ou encore raffermir l’ovale de votre visage. Pour les peaux mixtes et grasses, l’acide hyaluronique est très bien toléré, car il permet d’hydrater la peau sans la graisser.

Comment se déroule une séance d’acide hyaluronique ?

Plusieurs zones peuvent être traitées à la fois. Les résultats sont visibles d’emblée mais il faut attendre plusieurs jours pour qu’ils soient complets (appel et retention d’eau par le pouvoir osmolaire du produit). Une séance d’injections dure entre 10 et 15 minutes selon le nombre de zones à traiter. L’acide hyaluronique se résorbe ensuite naturellement dans le corps environ 12 mois après son injection.