2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

L’Épilation laser au Soprano Ice®

Le principe de l’épilation laser 

L’épilation laser repose sur la destruction du pigment des poils, la mélanine. Le mot LASER est l’acronyme de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation, qu’on peut traduire par amplification lumineuse par émission stimulée de radiations. L’épilation laser consiste à projeter un faisceau de lumière sur le follicule pileux pour le brûler et le détruire. Ce dernier doit contenir de la mélanine pour que la lumière soit transformée en chaleur. 

L’épilation au laser est devenue populaire en raison de sa rapidité et de son efficacité, bien qu’une partie de l’efficacité dépende de l’expérience du professionnel qui vous accompagne ainsi que des différentes technologies laser utilisées pour la procédure. Certains patients nécessiteront des retouches, en particulier sur les larges zones d’épilation. 

La technologie Soprano Ice® 

Commercialisé à l’international depuis plusieurs années, le laser Soprano est le seul à avoir obtenu l’agrément de la très sévère FDA (Food and Drug Administration) pour tous les types de peau. Le principe est révolutionnaire : au lieu de flasher une seule fois le bulbe avec un pic de chaleur intense, on réalise un balayage permanent de la zone à traiter pour une augmentation progressive de la température. Résultat : la technologie SHR (Super Hair Removal) délivre une énergie totale supérieure sans risque d’altérer les tissus adjacents. Seule une sensation de chaleur diffuse est ressentie. 

Nombre de séances 

On conseille souvent 6 à 8 séances d’attaque. 

Puis on peut procéder à une réévaluation du travail à effectuer. Quand il y a de vastes zones contiguës déjà complètement dépourvues de 

pilosité, il n’y a plus à repasser dessus, ce qui représente moins de surface à traiter. 

Des résultats durables 

L’efficacité de l’épilation dépend du type de peau et la couleur du poil. Le type de laser utilisé est aussi un élément à prendre en compte. Plus la peau est claire et plus le poil est foncé et moins les poils repousseront vite.

On dit que l’épilation laser est efficace à 80- 90%% car le laser ne met pas à l’abri d’une éventuelle repousse des poils.