2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

Taches brunes depigmentation legato paris 13

LEGATO : Traitement des taches cutanées / dépigmentation

L’hyperpigmentation se manifeste sous la forme de taches brunes sur la peau. Les taches brunes apparaissent principalement en cas d’exposition prolongée au soleil. Mais il y avoir d’autres causes, comme par exemple la grossesse.

Les différents types de taches brunes Taches de vieillesse (lentigos)

Les lentigos ou tâches brunes bien limitées apparaissent avec l’âge sur les zones exposées à la lumière comme le visage, le décolleté, les mains, les bras et les jambes. Les traitements locaux consistent essentiellement en une protection anti-UV (indice 50) à renouveler toutes les 2h et l’application de crèmes dépigmentantes.

Masque de grossesse (melasma, chloasma)

Hyperpigmentation sur le front, les joues, parfois sur le ventre et autour des aréoles des seins. Fréquent chez les femmes enceintes ou sous pilule contraceptive.

Tâches café au lait

Tâches de couleur allant du beige au marron, planes, de contour grossièrement arrondi, de taille variable, siégeant à n’importe quel endroit du corps.

Solutions pour les tâches brunes

Le Legato

Une révolution dans le traitement des peaux vieillies et abîmées

Le Legato est un laser qui permet de relisser la peau pour lui donner un aspect plus net, rafraîchi et rajeuni. Avec le système unique iTED (Impact TransEpidermal Delivery), le legato cible efficacement à la fois les couches superficielles et les couches profondes de la peau avec peu d’ éviction sociale (2-3 jours).

Déroulement de la séance

A l’issue de la séance, une crème hydratante est appliquée sur la zone traitée. 
La peau est rouge voire violacée sur les zones où la radiofréquence est passée. La peau va rapidement foncer, puis une petite couche de peau va s’enlever et emmener la tâche avec elle (sous 8 à 10 jours). La peau au niveau de la tâche disparue sera rosée puis va évoluer vers la même couleur que le reste de votre peau. Une nouvelle séance sera effectuée après un délai de 4 à 6 semaines.

Une protection solaire sera ensuite indispensable pour limiter au maximum l’apparition de nouvelles tâches.

Résultats

Le patient constate une amélioration dès la première séance mais les résultats sont optimaux deux à trois mois après la fin du traitement.