2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

Legato-applications

LEGATO : Ses applications

Legato et tâches pigmentaires

Le Legato d’Alma Lasers est une technologie innovante qui a pour principe d’agir sur la barrière cutanée afin de faire pénétrer à travers l’épiderme les produits liés au traitement des tâches, et de les faire agir directement dans le derme, pour une efficacité renforcée et durable. Les tâches de vieillesse et le masque de grossesse disparaissent en un à trois mois après le traitement.

A l’issue de la séance, plusieurs phases se succèdent. La sensation de chaleur peut perdurer pendant 2 à 4 heures, de petites croûtes peuvent se former et tomberont au bout de 8 à 12 jours. La peau pourra aussi prendre un aspect cartonné pendant les 48 heures qui suivent le traitement.

La peau n’ayant plus de couche superficielle, il est indispensable d’appliquer la crème Dermalibour les cinq premiers jours, suivie d’une crème cicatrisante. Enfin, une séance de LED post-Legato est possible dans les 48 premières heures afin de favoriser la cicatrisation et la stimulation cellulaire.

L’exposition au soleil est prohibée pendant un mois, y compris derrière une vitre.

Legato et cicatrices

Ces cicatrices sont un véritable “casse tête” pour tous les praticiens tant leur récidive reste fréquente quel que soit le traitement utilisé. La chirurgie associée à la radiothérapie par

fils d’Iridium et/ou l’injection de corticoïdes transcicatricielle donnent des résultats

aléatoires et surtout partiels. L’arrivée du Legato ouvre de nouvelles perspectives dans le traitement des cicatrices.

4 à 5 séances espacées de 3 semaines permettent d’obtenir une amélioration de la cicatrice par diminution du relief de la cicatrice et amélioration de la coloration cutanée dès la première séance. La disparition partielle ou totale de la cicatrice est obtenue au bout de 4 à5

séances par effet ablatif mais aussi nourricier par la pénétration des principes actifs en transcutané.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées, tous types de peau de la plus claire à la plus foncée. Les premiers résultats apparaissent après la 1ère séance par la diminution de l’épaisseur de la cicatrice et l’amélioration de la coloration.

Legato et rajeunissement

Le LEGATO permet une réjuvénation sûre, naturelle, indolore et non invasive. Ses résultats sont remarquables pour la réjuvénation du visage (peau défripée, ridules effacées, élasticité et tonicité cutanées améliorées, contour du visage redessiné).

Il s’agit d’un traitement en profondeur, la densité et l’élasticité de votre peau vont être naturellement boostées au bout de 3 mois. Non seulement votre peau devient lisse et lumineuse, mais en plus le relâchement cutané va nettement diminuer.

Il faut compter 4 à 5 séance, espacées de 3 à 4 semaines chacune. Le traitement s’adresse à tous les types de peaux, claires ou foncées

Legato et vergetures

Les premiers résultats apparaissent quelques jours après la régénération du derme, c’est à dire la 2ème et 3ème semaine. Puis vient une légère régression de l’amélioration cutanée pendant un mois ou deux pour enfin voir une nette reprise de l’évolution de l’amélioration qui se fait sentir dans les semaines suivant le traitement.

Des séances complémentaires de LED après une séance de radiofréquence fractionnée LEGATO permettent de retrouver plus rapidement une peau lisse et sans vergetures. Ce lissage est dû à la double action du legato : le passage du roller qui stimule la fabrication du collagène et les ultrasons qui activent la pénétration des actifs anti vergetures jusqu’au derme.

Il n’y a pas de risque de brulûre car il n’y a pas d’action sur la mélanine.