2 Villa Tolbiac 75013 Paris

Horaires : 9h-21h (mardi jeudi vendredi 7h) / samedi : 9h-19h
  Tel : 06 07 43 73 88

L’acide hyaluronique comme traitement des rides

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau (derme). Il permet une bonne hydratation et une cohésion optimale des tissus. Cependant, sa synthèse diminue avec l’âge, ce qui contribue à l’apparition des ridules et des rides, au relâchement cutané et à l’affaissement du visage. Cette carence en acide hyaluronique peut être comblée par des injections.

En médecine esthétique, la forme injectable d’acide hyaluronique est un gel à base d’eau, d’acide hyaluronique et de protéines de liaison. On dit qu’il est réticulé, ce qui renvoie à la densité (concentration) de sa structure en mailles.

L’acide hyaluronique moyennement réticulé est spécifiquement adapté à certaines zones à traiter, comme les lèvres.

Un effet tonifiant naturel

L’injection d’acide hyaluronique est idéale si vous désirez avoir un effet tonifiant naturel de la peau. Elle redonne en effet à votre peau l’élasticité dont elle a besoin. C’est donc un soin qui est parfait pour les peaux qui subissent les effets du temps. Il est conseillé de commencer son utilisation dès l’apparition des premiers symptômes de rides ou d’élasticité. Vous aurez de cette manière un résultat plus rapide et efficace de tonification naturelle.

Zones pouvant être traitées par injections d’acide hyaluronique :

Plis et sillons :

– Sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche) – Plis d’amertume (du coin de la bouche, du menton)

– Sillon labio-mentonnier

Cernes :

– Vallée des larmes (zone qui prolonge vers le bas la partie interne des cernes)

Rides et ridules :

– Joues, pommettes
– Menton
– Autour de la bouche (péri-buccales)

Lèvres :

– Contour (pour les redessiner) – Injections pour les épaissir
– Remodelage global des lèvres

 

Déroulement et évolution d’une séance

Le produit est injecté sous la peau en petites quantités au moyen d’une fine aiguille ou d’une canule. Le gel crée un volume naturel visant à combler les rides et les ridules, à améliorer les contours de votre visage ou à repulper des lèvres. Le traitement est rapide (environ 30 minutes).

Les expressions du visage ne sont pas modifiées et les résultats sont généralement visibles instantanément

Ces injections sont biodégradables, ce qui signifie que les substances injectées sont naturellement éliminées par l’organisme au bout d’un certain temps. Généralement, il est nécessaire d’effectuer un traitement de suivi après 6 à 12 mois, en fonction des facteurs individuels et de la zone traitée.

Effets secondaires possibles

Après un traitement, certaines réactions peuvent survenir. Les réactions les plus communes sont les suivantes : légères rougeurs, gonflements, irritations, hématomes,. Les réactions sont généralement légères à modérées et disparaissent en principe peu après le traitement.