HYPERHIDROSE OU TRANSPIRATION EXCESSIVE

L’HYPERHIDROSE

La transpiration excessive

Estheticon.fr

Qu'est ce que l'hyperhidrose ?

Qu’est ce que l’Hyperhidrose ?

La transpiration excessive, aussi appelée hyperhidrose (ou hypersudation), est due à un excès de transpiration ou de sueur provoqué par les glandes sudorales (aussi appelées sudoripares).

L’hyperhidrose  peut également provoquer des préjudices sociaux (psychologique, affectif …).

Sur un fond continu, majoré chez les femmes par la chaleur et l’approche des règles, surviennent des crises sudorales déclenchées par l’émotion, la douleur, la fatigue ou un choc psychoaffectif.

On distingue la transpiration excessive généralisée (hyperhidrose généralisée) qui concerne l’ensemble du corps et la transpiration excessive localisée (hyperhidrose localisée) qui peut concerner seulement une partie du corps comme les aisselles, les mains, les pieds, les parties génitales…

Les causes et les traitements pour ces deux types de transpiration seront différents.

Quels sont les traitements de l'hyperhidrose ?

Traitement de l’hyperhidrose par Botox ® / Vistabel ®

Les injections de toxine botulique

Les injections de toxine botulique sont remarquablement efficaces dans de le traitement de l’hyperhidrose et améliorent la qualité de vie.

Les injections sont pratiquées tous les 1,5 cm et il faut compter une trentaine de sites d’injection pour les aisselles.

La durée d’efficacité des injections de toxine botulique est variable, allant de 4 à 12 mois et cette durée augmente avec le nombre d’injections.

Quels sont les effets secondaires du traitement contre l'hyperhidrose ?

Quels sont les effets secondaires du traitement contre l’hyperhidrose

Les effets secondaires sont :

Pour les aisselles :

– Une légère douleur

Pour les injections palmaires et plantaires :

– Une douleur plus forte (un bloc anesthésique est nécessaire).
– Une faiblesse modérée et transitoire (en général moins d’un mois) des muscles intrinsèques de la main peut survenir.

Pour plus d’information sur l’hyperhidrose Paris 13 75013, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.